Jeep Wrangler 2009 2 portes

Dite nous quel sont les bons côtés ou les moins bon.

Jeep Wrangler 2009 2 portes

Nouveau messagede Akela » Lun Nov 16, 2009 12:07 pm

Bonjour à tous, pour ma part, je conduit un Jeep wrangler 2009. Il s'agit de mon premier véhicule neuf... finalement.

Je sais de prime abbord qu'il s'agit d'un véhicule qui n'est pas unanime. Ses "défauts" sont nombreux et je vais vous les énoncer:
    - Consomation de carburant élevée (±13 litres en ville, 11 litres sur la route);
    - Seulement 4 place avec un espace de cargo assez gros pour une grosse boite à chaussure ou encore 2 places avec un espace de cargo vaste;
    - Vitesse maximum... 110 à 120 km/h mais plus proche du 100 pour une consommation acceptable, sans compter une accélération digne d'une locomotive.
    - Capacité de tir pour mon mon modèle avec l'équipement que j'ai, 2000lbs (cela varie entre 1000lbs (modèle 2 portes de base, transmission manuelle) et 3500lbs (modèle 4 protes automatique))

Maintenant ma satisfaction envers ce véhicule après 9 mois comme propriétaire: EXCEPTIONNELLE!!!

Il s'agit du véhicule le plus "fun" que j'ai eu le plaisir de conduire.
    - Très bonne visibilité, traction toujours au rendez-vous bien qu'il ne fait pas du 0-100 km/h en 2 secondes.
    - Véritable 4x4 mécanique, pas une imitation "light duty"avec un petit bouton électrique dans le tableau de bord comme on voit sur la plupart des véhicules SUV compacte.
    - Il est agile, très agile: j'ai l'impression de conduire un charriot élévateur. Son empatement court lui donne un rayon de bracage très petit.
    - Capacité hors route (cela n'a même plus à être prouvé mais c'est tout de même fantastique)
    - Bonne clairance au sol, il faut faire l'imbécile pour le faire coincer dans la neige(oui j'ai fait l'imbécile
    - Construction hyper simple, tous se démonte et se remonte en un rien de temps... on dirait que cela à été fait pour (on est très loin de ma hyundai où si tous se démonte en un rien de temps... on doit remonter le tous avec de la colle à cause que les petites clips de plastiques ont lachées... j'en reparlerai peut-être une autre fois de ma sonata peut-être). Par exemple, ce sont des gougeons avec des "lockets" qui tiennent une bonne partie de la carrosserie.
    - Il est décappotable

Finalement, Le Wrangler 2 portes, c'est un véhicule Jouet. Le genre de véhicule que l'on achète pour se faire plaisir. Un avertissement parcontre. Il n'est pas fait pour tous le monde. Si vous avez une famille avec au moins un enfant, vaut mieux regarder pour le 4 portes: il a un espace de cargo beaucoup plus gros et comporte 5 places. Également s'il s'agit de votre véhicule principal et que vous n'allez jamais faire du hors route, le Patriot est un des bons choix (consommation faible, performance bonne pour un mini SUV, la meilleur de cette catégorie pour le système de traction intégrale)
    Akela

Re: Jeep Wrangler 2009 2 portes

Nouveau messagede Akela » Ven Déc 11, 2009 6:03 pm

Voici une photo prise ce matin... incapable de se trouver un parking au métro ? alors on n'a qu'à se stationner où les autres n'ont pas pu... hehehe 1:)
    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    Akela

Retourner vers Quel véhicule conduisez-vous?